Apéro

Wrap houmous et tomates séchées

Hello les cuistots !

Vous connaissez la brigade des Dînettes ? Elle a été créée samedi. Andy et le Commis organisait une petite soirée alors il a fallu recruter.

-« Chers amis, voilà la défi qui nous attend ce soir : 20 personnes attendent de nous un apéritif dînatoire d’exception. Alors, au menu 15 amuse-bouches différents. Je vous fais le listing non -exhaustif : Wrap tomates séchées/houmous, brochettes tomate-mozzarella, wrap jambon/oeuf/salade/mayo, toasts au tzatziki, toasts au salami cornichon, tartelette bolognaise, quiche jambon/vache qui rit, feuilleté saucisse, brochettes melon/jambon, verrines de thon…. Alors qui choisit quoi ? Nous sommes 4 et nous avons 1h, c’est parti ! »

-« Euh Andy, tu peux répéter ? J’ai déjà tout oublié… »

-« Commis ! »

-« Ok, je vais faire les brochettes melon/jambon. J’aime bien le melon ! »

-« Parfait ! »

40 minutes passent. Tout le monde s’affaire, sauf…

-« Commis, tu ne te moquerais pas de moi ? Ca fait 40 minutes que tu fais la vaisselle… Tu crois que les autres ne te voient pas ? »

Après plus de 200 toasts de fait par la brigade, le Commis venait juste de commencer ses brochettes.

-« Commis ? »

-« Ouais je suis lent, comment je coupe le melon ? En forme carrée ? Ronde ? Combien de centimètres à peu près ? T’as parlé « d’exception » donc je veux faire les choses correctement « 

Bref, Andy pense à faire appel à sa nouvelle brigade plus souvent du coup ! ahah… Au menu de la semaine, une recette apéro végé : Wrap au houmous et tomates séchées.

Bon ap’ !

Ingrédients :

20200627_133921

  • 6 wraps
  • 1 pot d’houmous Blini
  • 200 grammes de tomates séchées

Recette :

1/ Egouttez les tomates séchées et les coupez en dés.

2/ Prendre un wrap et le tartinez-le de houmous sur la moitié.

20200627_192811

3/ Ajoutez les tomates séchées et roulez !

20200629_141741

Laisser un commentaire